Christophe Frionnet, Compositeur

Publié le par Penchant Musical

Christophe Frionnet 


Sa formation 

www.christophefrionnet.fr


JPG - 80.1 ko 
© Serge Logereau                                           
 


Né en 1968, Christophe Frionnet écrit ses premiers poèmes dès 1975 sur les bancs de l’école. Il commence la musique et le piano à l’âge de dix ans au conservatoire de Nanterre. Deux ans plus tard il improvise et écrit ses premières pièces au piano.


En 1984 il débute ses études d’Ecriture, d’Analyse et de Composition avec Philippe Leroux au conservatoire de Nanterre. Après son baccalauréat littéraire, il entame en 1986 ses études de musicologie à Paris IV Sorbone et travaille le piano avec Martine Vialatte.». En 1988, il découvre et commence à travailler la musique électronique.

En 1991 et durant trois ans, Christophe Frionnet suit les cours de Composition et d’Analyse de Claude Ballif au Conservatoire de Sevran. Il obtiendra un Premier Prix de Composition à l’unanimité.


En 1995, il obtient son Prix de Composition électroacoustique après deux ans d’études au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt. Il y étudie également la percussion.


1996, Christophe Frionnet entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et travaille la Composition, l’Analyse, l’Electroacoustique et l’Orchestration avec Paul Méfano, Gérard Grisey, Michaël Lévinas, Laurent Cuniot et Jacques Charpentier. Egalement avec Patrick Moutal pour l’Improvisation en musique de l’Inde du Nord. Il obtient son Diplôme de Formation Supérieure en 2000.

2002 : Passionné par la musique baroque, il commence à étudier le clavecin avec Kaori Takemata et Bruno Procopio au Conservatoire de Nanterre.

 

Publié dans Les artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article